top of page

Steeve St-Gelais reçoit le Mérite coopératif 2024 de la FQCF !


19 avr. 2024 – Quoi de mieux pour célébrer les 30 années de service de notre président, Steeve St-Gelais, au sein de notre organisation que de recevoir le mérite coopératif 2024 au congrès de la FQCF !



PHOTO FQCF


Steeve St-Gelais se passe de présentation tant il incarne avec habileté et conviction l’image de Boisaco depuis de nombreuses années. Président de Boisaco et de Groupe Boisaco depuis 2010, Steeve St-Gelais présente un parcours exemplaire et a largement contribué au développement des coopératives du Groupe Boisaco.


Quatre ans après son arrivée à Boisaco en 1994, il s’implique déjà en occupant le siège d’administrateur et de président de COFOR. En 2001, il intègre le conseil d’administration de la Conférence des coopératives forestières du Québec (aujourd’hui FQCF) et en prend la présidence de 2003 à 2006.


Tout au long de son parcours au sein de Boisaco, Steeve St-Gelais a joué un rôle important et constant dans le développement des trois coopératives COFOR, UNISACO et VALISACO, usant de créativité et encourageant les initiatives grâce à sa force de persuasion. Aujourd’hui, ces 3 coops rassemblant plus de 300 travailleurs membres se démarquent dans le milieu coopératif forestier québécois.


En sa qualité de porte-parole de Boisaco et du Groupe Boisaco, M. St-Gelais s’applique à véhiculer les valeurs du modèle coopératif sur la place publique, dans les médias et auprès des représentants politiques. Il ne manque jamais une opportunité de promouvoir le modèle coopératif comme moteur de développement durable, par son fonctionnement démocratique, son éthique prononcée et par les bénéfices qu’il apporte sur le plan social et économique.


À travers ses diverses interventions à l’échelle régionale et provinciale pour Boisaco, Steeve St-Gelais permet de valoriser l’image des coopératives forestières comme porteuses de projets innovants dans le secteur forestier à l’instar des nombreux projets développés par Boisaco.


En l’honneur de ses 30 années passées à évoluer dans le milieu coopératif forestier, le Groupe Boisaco est très heureux que Steeve St-Gelais ait remporté le mérite coopératif. C’est une très grande fierté pour le groupe et une belle reconnaissance de son implication et de sa ferme croyance dans les bienfaits du modèle coopératif.

Commenti


bottom of page