top of page

Boisaco remet une bourse de 3000$ à un étudiant de l'Université Laval


26 mar. 2024 – Nous étions présents lors de la Cérémonie des bourses et des prix de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (Université Laval) afin de remettre une bourse de 3000$ à Louis-Vincent Grand’Maison, étudiant au baccalauréat en environnement.


PHOTO J. RODIER


Nous étions présents lors de la Cérémonie des bourses et des prix de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique (Université Laval), le mardi 26 mars 2024, afin de remettre une bourse de 3000$ à Louis-Vincent Grand’Maison, étudiant au baccalauréat en environnement. Cette bourse a été remise par André Gilbert, ing.f., Directeur général de Boisaco.


Nous sommes très heureux de soutenir la relève qui jouera un rôle majeur pour le futur de la foresterie québécoise. D’ailleurs, on souhaite vous transmettre une belle histoire que Louis-Vincent nous a raconté …


Louis-Vincent est, avec deux de ses amis, à l’origine d’une formidable initiative à Saint-Constant. La ville souhaitait aménager une forêt urbaine, en partie à l’aide de 1000 arbres distribués par la Ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann. La ville a pris contact avec Louis-Vincent et ses deux amis pour leur confier ce projet de plantation.


Ils ont ainsi identifié un bassin de rétention, avec l’intention que l’écosystème puisse évoluer en un marécage arborescent. Après approbation du conseil municipal, les 3 amis ont planté, au cours des trois dernières années, plus de 1500 arbres et arbustes, incluant ceux donnés par la Ministre. Environ 500 de ces arbres ont été plantés par des jeunes des camps de jour de Saint-Constant. La forêt a été nommée en l’honneur du camp et porte maintenant le nom de la ‘Forêt FLASH’.

Ils prévoient de poursuivre les activités de plantation, de suivi, et de gestion des espèces exotiques envahissantes dans les prochaines années.


Bravo à Louis-Vincent et à ses amis pour cette très belle initiative. C’est une fierté pour Boisaco de soutenir des étudiants aussi engagés !


コメント


bottom of page